200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Colère à EDF, putsch au Burkina : l'acte du jour | Contre-Matinale #78

Retrouvez la 78ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mardi 25 janvier par Théophile Kouamouo...

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

StreetPress 👉 https://www.streetpress.com/sujet/1643048991-jean-yves-gallou-intellectuel-tres-radical-zemmour-grand-remplacement-guerre-raciale 
Médiapart 👉 https://www.mediapart.fr/journal/france/240122/le-deces-de-cedric-chouviat-cause-par-l-action-des-policiers

· L'Invité : Philippe Page Le Merour, secrétaire du CSEC d'EDF

Suite aux décisions du gouvernement de subventionner la concurrence et de porter la charge des pertes structurelles du secteur, dans le cadre de la lutte contre la hausse des prix de l’énergie, le Comité social et économique central d’EDF est vent debout… Le CSEC de la société a déclenché son droit d’alerte. Mais qu’est-ce que ce droit d’alerte, à quoi sert-il ? Le géant public de l’électricité en France pourrait-il mourir ou s’affaiblir durablement ? Pouvait-on empêcher une hausse de 30% à 40% des prix de l’électricité sans déshabiller EDF pour habiller les concurrents privés ? On en parlera avec Philippe Page Le Merour, secrétaire du Comité social et économique central d’EDF…

PETITION : https://energie-publique.fr

· Focus : Putsh au Burkina :

“Excédés par les attaques djihadistes”, des militaires ont annoncé avoir pris le pouvoir par la force au Burkina Faso hier après-midi… Notre journaliste Thomas Dietrich viendra décrypter cette actualité. 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !