200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Hausse des prix : l'immense choc qui nous attend

Les Français pourront-ils faire leurs courses de fin d’année alors que les hausses de prix semblent se confirmer ? Allons-nous être mangés par la grande méchante inflation ? Pourquoi les prix explosent-ils en Allemagne plus vite qu’en France et devons-nous redouter le pire pour les mois qui viennent ?

Pourquoi et comment les épisodes d’inflation des décennies dernières ont-ils été contrebalancés par des coups de pouce aux salaires, et qu’est-ce qui a changé aujourd’hui ? La Banque centrale européenne, dont la seule mission était pourtant de combattre l’inflation, mais qui échoue lamentablement, va-t-elle faire le choix politique de sacrifier le pouvoir d’achat des citoyens ?

Pour répondre à ces questions, nous avons fait appel à Olivier Berruyer. Olivier Berruyer est actuaire, spécialiste des mathématiques financières. Il est également le fondateur d’Elucid, un média sur abonnement qui produit notamment des analyses graphiques, qui nous permet de considérer les réalités économiques dans le temps long.

Consulter le site d’Elucid : https://elucid.media/

Abonnez-vous à la page Youtube d’Elucid : https://www.youtube.com/c/%C3%89LUCID-MEDIA/featured

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !