Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

2022 : vers une "bonne grosse" guerre ?

Le 31 décembre 2019, alors que nous fêtions la nouvelle année et la nouvelle décennie, l’OMS était alertée de plusieurs cas de pneumonie d’origine inconnue. Le COVID-19 pointait le bout de son nez, nous entraînant dans un engrenage dont nous ne voyons toujours pas la fin.

Alors depuis on peine à adresser des voeux de fin d’année enthousiastes, et on se demande plutôt quelle catastrophe nous guette en 2022. Face à la crise de notre mondialisation néolibérale - crise sanitaire, crise logistique, crise économique, crise politique -, et si nos dirigeants se laissaient entraîner dans “une bonne guerre” ? 

Attention. Ceci n’est pas une prévision. Ce n’est qu’une intuition. Une intuition fondée sur des données chiffrées, collectées et mises en forme par le tout nouveau média Elucid, dont l’originalité est justement de faire parler les évolutions politiques et économiques à travers l’exploitation de données chiffrées. Elucid dont notre camarade Olivier Berruyer est l’enthousiaste taulier.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !