Je fais un don

Les émissions spéciales

Les émissions spéciales

Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.

Monde d'après : Macron le pyromane nous fait le coup du pompier

Camille et ses invités du jour la politologue Virginie Martin, Yvan Le Bolloch, ainsi que le journaliste Alexis Poulin et Bruno Gaccio sont de retour pour un sixième épisode des Masques et la tune ! Pour cette nouvelle émission : "Monde d'après : Macron le pyromane nous fait le coup du pompier" nous allons revenir sur le cercle des économistes Macronistes qui nous prépare un nouveau monde, et sur les violences et le racisme de la police qui éclate au grand jour, et les discours hypocrites du pouvoir sur ces questions.

C'est promis, le monde d'après sera radicalement différent du monde d'avant ! C'est presque une révolution qu'a annoncée le Président de la République depuis le début de la crise du Covid-19 et à plusieurs reprises. Sanctuarisation de l'hôpital public, réelle politique écologique etc, Macron le promet, il a changé ! Et pour nous préparer ce monde d'après merveilleux, il a décidé de s'entourer d'un cercles d'économistes prestigieux et... tous d'accord avec lui !
Cette vielle méthode de présenter des économistes comme des experts à la neutralité totale est vielle et a été dénoncée et analysée depuis longtemps. Ces mêmes experts qui nous ont mis dans le mur, pourquoi est ce encore eux qu'on invite à venir distiller la bonne parole experte qui a pourtant tant de fois était disqualifiée par les faits ?

Et puis en parlant de faits, les violences et le racisme de la police, si longtemps niés par le pouvoir, ont aujourd'hui véritablement explosé à leur visage. Depuis la mort de George Floyd aux USA, une lame de fond semble s'être levée aussi en France, notamment au travers du combat d'Assa Traoré et du comité Adama, avec une récente manifestation impressionnante ou Assa se tenait aux côtés d'un gilet jaune bien connu : Jérôme Rodrigues, avec une forte dimension symbolique : celle d'une forme de solidarité commune qui ouvre la porte à un rapprochement qui semblait impossible il y a encore 1 an, et qui fait extrêmement peur au pouvoir.

Les émissions spéciales

Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !