Deuxième palier : 5 000 donateurs mensuels
Envoyez Le Média en 2027 !
0 / 5 000
Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Rentrée politique : on récap la gauche

C’est la rentrée politique, et à neuf mois de la présidentielle, la gauche est déjà en ordre de bataille… mais, chacun dans son coin. Les universités d’été ont donné le ton.

Les Insoumis revendiquent une mobilisation record autour de Jean-Luc Mélenchon, qui a lancé sa campagne dès juin et semble prendre de l’avance.

Chez les Écolos, les rangs sont très clairsemés et les divisions stratégiques font rage. Marine Tondelier défend toujours l’union, l'aile gauche de ses troupes regarde vers LFI et l'aile droite, portée par l'ex candidat Yannick Jadot a déjà choisi Raphaël Glucksmann. Au PS, la primaire d’octobre s’annonce aussi mouvementée.

Glucksmann, donné favori, bénéficie d’une forte exposition médiatique pendant qu'Olivier Faure tente de reprendre la main. Certains autres barons, Hollande, Cazeneuve et Bouamrane, refusent quant à eux de passer par la case primaire.

Pendant ce temps, Fabien Roussel la joue solitaire. Il tente d’attirer François Ruffin, également convoité par certains socialistes pour redonner des chances à Faure face à Glucksmann.

Bref, beaucoup d’ambitions, de tractations et de petites manœuvres… pendant que le calendrier, lui, continue d’avancer.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !