La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !
Morts au travail, flottille pour Gaza : le témoignage d'un collègue député de Rima Hassan
Les chiffres sont édifiants. Inquiétants…
La France est l’un des pays européens où l’on meurt le plus au travail. Derrière Malte mais devant la Bulgarie…Depuis 2009, le pays a enregistré plus de 8 000 morts au travail…Et rien qu’en une année , en 2023, 759 personnes sont mortes au travail. en France, Chaque jour, deux personnes meurent au travail et plus de 100 sont blessées …Plus de la moitié , concerne des personnes effectuant des activités de construction, de fabrication ou de transport.
Comment expliquer ce triste record? Elements de réponse dans la contre matinale avec un spécialiste de la question. L'eurodéputé , ancien inspecteur du travail, Anthony smith.