Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Violences, intimidations, impunité : ce rapport qui accable la BRAV-M

La BRAV-M - Brigade de répression de l’action violente motorisée - se trouve actuellement au centre de tous les débats et symbolise la gestion particulièrement violente du maintien de l’ordre sous le gouvernement Macron/Borne.

La La BRAV-M (qui n’est pas une unité légalement constituée à proprement parler) est considérée par de nombreux observateurs comme une milice privée au service du gouvernement et d’Emmanuel Macron. Pas étonnant de ce point de vue qu’une pétition publiée sur le site de l’Assemblée Nationale demande sa dissolution. Pétition qui avait enregistré plus 260 000 signatures et qui a été arbitrairement enterrée par la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale. Or si cette pétition avait atteint les 500 000 signatures d’ici le 15 juin, la question de la dissolution de la BRAV-M aurait pu être débattue dans l’hémicycle. Débat clos.

L'Observatoire parisien des libertés publiques, vient de publier un rapport qui accable et documente minutieusement les actions ultra-violentes de la BRAV-M. Lucas Levy Lajeunesse, membre de cette observatoire, est avec nous sur le plateau du Média pour discuter de ce rapport. C’est l’entretien d’actu, animé par Nadiya Lazzouni.

Lien du rapport : https://site.ldh-france.org/paris/files/2023/04/Rapport-BRAV-M-complet-12.04.2023.pdf

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !