Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Olivier Dussopt : Les casseroles du Monsieur Retraites de Macron

Olivier Dussopt est sous les feux de la rampe. Le ministre du travail d’Emmanuel Macron défend bec et ongles la réforme des retraites, quitte à se mettre à dos une bonne partie de la France. Alors que les trois-quarts des Français sont opposés à la réforme des retraites, le ministre du travail tient la barre, véritable statue du commandeur à la sauce start-up nation. Mais une affaire judiciaire pourrait bien faire tomber Dussopt de son piédestal. En effet, le ministre du travail est sous le coup d’une enquête du Parquet national financier, pour des soupçons de favoritisme. Alors maire d’une petite ville de l’Ardèche, Dussopt est suspecté d’avoir bénéficié de contreparties pour avoir accordé des marchés dans le domaine de l’eau.

Le Parquet national financier pourrait le renvoyer devant le tribunal correctionnel, où il risque 2 ans de prison et 200 000 euros d’amende. Dussopt met surtout en danger la réforme des retraites, à l’heure où l’exécutif faite face à des manifestations-monstre dans les rues et des grèves qui bouleversent le pays. Dans sa carte blanche, notre journaliste Thomas Dietrich revient sur le scandale judiciaire qui met à l’index Olivier Dussopt, et de manière plus large sur toutes les casseroles du gouvernement.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !