Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

"Libérez nos camarades" - A Paris, mobilisation contre la répression

L’information est tombée, dans toute sa brutalité, vendredi dans la nuit. Au Média, on apprenait l’arrestation et la mise en garde à vue d’une de nos collègues, suite à la manifestation qui avait lieu place de la Concorde

Cette manifestation et qui visait à contester l’usage, par Emmanuel Macron, du 49.3 pour imposer sa “réforme des retraites”. Mais elle n’était pas la seule. Activistes, manifestants, reporters citoyens ont été la cible d’une répression qui monte en charge.

C'est pour protester contre ce choix de la violence brute que des dizaines de militants, journalistes et citoyens se sont réunis ce samedi matin devant le Commissariat du 1er arrondissement pour crier à la face de la police et du pouvoir : “Libérez nos camarades !”

Phrases entendues : “Le pouvoir est extrêmement minoritaire. (...) Plus ils réprimeront, plus nous devrons être massivement dans les rues pour créer le rapport de forces et pour leur faire face”. “Le signal qu’ils veulent donner c’est : “sortez pas du cadre qu’on vous a imposé. (...) Ne faites pas de convergence, ne frappez pas ensemble (...) Nous l’État, le patronat, on est présents, on va vous réprimer, on va vous empêcher de vous mobiliser”.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !