10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Programme économique : Le Pen/Macron, les faux jumeaux du patronat

Les efforts conjugués de millions de citoyens, d’activistes et d’électeurs n’y auront rien fait. Le second tour programmé depuis cinq ans par ceux qui y avaient intérêt aura réussi à s’imposer en cette année 2022.

Une fois de plus, Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. La différence, c’est que cette fois-ci, Emmanuel Macron a un bilan, un lourd bilan contre lui, et on peut imaginer que le réflexe du “vote barrage” sera moins évident à provoquer. Il y a aussi le fait que Marine Le Pen fait campagne, notamment en vue de ce second tour, sur le thème du pouvoir d’achat…

Elle se présente comme une aspirante présidente compassionnelle, qui aime les Français et qui voudrait qu’on l’aime. Mais au-delà de la com, de quoi la proposition politique de Marine Le Pen est-elle le nom ? En quoi se diffère-t-elle de celle d’Emmanuel Macron ? Est-ce parce qu’elle est de manière impossible à nier soutenue par une large frange des classes populaires qu’elle a vraiment la fibre sociale ?

De toutes ces questions, nous en parlons avec Nicolas Framont. Nicolas Framont est le rédacteur en chef de Frustration Magazine, un média indépendant gratuit… auquel vous pouvez vous abonner en guise de soutien. Il est aussi chroniqueur pour Le Média TV.

Le site internet de Frustration magazine : https://www.frustrationmagazine.fr/   

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !