200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Pourquoi le nucléaire n'est pas bon pour le climat" | Hervé Kempf

Dans un contexte de crise climatique et pour répondre aux questionnements sur l’indépendance énergétique de notre pays, nombreuses sont les propositions qui impliquent le nucléaire. Mais entre dangers climatiques et humains, ainsi que les déchets qui y sont liés, la place de cette production dans le paysage énergétique français est plus que jamais remise en cause.

Cemil Sanli reçoit le journaliste Hervé Kempf, ancien du Courrier International ou encore du Monde, il officie aujourd’hui en tant que Rédacteur en Chef du média écolo indépendant en ligne, Reporterre. Dans cet entretien, Le Média revient sur le dernier ouvrage du journaliste publié aux éditions du Seuil, dans le cadre de leur collection Libellé. Un texte court et fort engagé qui ne passe pas par quatre chemins. Son titre : “Le nucléaire n’est pas bon pour le climat”.

Hervé Kempf y dresse le portrait d’une énergie qu’il juge dépassée, mais qui obsède la France ; il démonte point par point les arguments et autres sophismes de ses nucléaristes ; pour finir par prôner avant toute autre chose, la sobriété tout en mettant en lien la nécessaire répartition des richesses et une certaine notion de justice sociale.  

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !