10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Macron, Dupond-Moretti... Comment ils tentent de manipuler la justice

Marc Leplongeon, journaliste au Point, présente son livre "Ministère de l’Injustice", une enquête édifiante parue aux Editions Grasset...

C’est un livre dont le titre interpelle forcément. Ministère de l’Injustice. Paru aux Editions Grasset, il a été écrit par trois co-auteurs. Jean-Michel Décugis, grand reporter au Parisien, Pauline Guéna, écrivaine, et Marc Leplongeon, journaliste au Point. C’est une enquête qui court sur plus de 250 pages, et brosse un portrait terrible de l’institution judiciaire française. Une justice trop longue, trop chère, trop opaque. Qui instrumentalise et est instrumentalisée.

Pour en parler, nous recevons l’un des trois co-auteurs. Il nous conduit dans les arcanes d’un système politico-judiciaire au sein duquel prospèrent en toute légalité des pratiques douteuses comme les remontées d’information, le plaider coupable à géométrie variable et d’inénarrables intrigues de Palais.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !