Une matinale alternative pour 2022 ?
Je finance
la contre-matinale
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Scandale d'espionnage international « Pegasus » : une journaliste française ciblée témoigne

Il s'agit probablement de l'un des plus grands scandales d'espionnage depuis l'affaire Snowden : plus de 50 000 journalistes, avocats ou encore militants des droits humains ont été la cible d'un logiciel espion. Rosa Moussaoui, journaliste pour l'Humanité prise pour cible, a accepté de répondre à nos questions.

Dimanche 18 juillet, un consortium de journalistes et une dizaines de médias internationaux révèlent une affaire d’espionnage internationale. Plus de 50 000 personnes, avocats, journalistes, militants des droits de l’homme, représentants politiques ont été victimes d’un logiciel espion nommé Pegasus, qui infecte les téléphones portables et en aspirent toute les données. 

Il a été produit par une société israélienne nommé NSO et il a été vendu à des États dictatoriaux et autoritaires comme l’Arabie saoudite, les Émirats, la Hongrie ou le Mexique. Aujourd’hui nous recevons Rosa Moussaoui, journaliste a l’Humanité. Elle fait partie aux côtés d’Edwy Plenel des nombreux journalistes français victimes de ce logiciel espion.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !