12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

(Direct censuré par TF1) Interview de Macron : un monarque en pré-campagne

Au départ, on voulait vous proposer un débrief, avec Marion Beauvalet, de l’émission d’Emmanuel Macron, reçu sur TF1 hier soir. Décryptage qu'on a diffusé dans la Contre-Matinale mais, surprise, cette dernière a été bloquée... Inacceptable.

Au départ, on voulait vous proposer un débrief, avec Marion Beauvalet, de l’émission d’Emmanuel Macron, reçu sur TF1 hier soir.

Décryptage qu'on a diffusé normalement dans la Contre-Matinale mais, surprise, cette dernière a été bloquée dès la fin de la diffusion en direct. Bloquée sur Youtube par TF1 pour une raison proprement scandaleuse. Nous avons eu l’outrecuidance de diffuser des extraits de l’interview accordée par Emmanuel Macron à TF1 et à sa filiale LCI, toutes deux propriétés de la puissante famille Bouygues. Et pourtant : dans ce pays, la loi est claire. Les discours du président de la République relèvent de l’exception au droit d’auteur. Ils ne peuvent pas être privatisés. Personne ne peut se les approprier. Et on comprend pourquoi le législateur a voulu qu’il en soit ainsi.

Dans le cas d’espèce, c’est le débat politique, la parole critique et citoyenne sur une intervention officielle du chef de l’Etat qui est censurée. C’est inacceptable. Pour l’instant, nous rediffusons ici l’intégralité de la matinale bloquée par TF1, en mettant bien en évidence les extraits censurés. Que vous ne verrez donc pas... Désolés ! 

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !