12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Affaire Hulot, Zemmour à Marseille, Françafrique | Contre-matinale #44

Retrouvez la 44ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 29 novembre par Théophile...

Au programme de cette 44ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 29 novembre par Théophile :

· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· Focus : Un réveil de l'antifascisme  ? Mobilisation à Marseille pour empêcher la venue de Zemmour, manifestation contre l'extrême-droite, le racisme et les violences d’Etat à Paris : ces derniers jours, l’antifascisme semble reprendre des couleurs… Thomas Portes, président de l’observatoire de l'extrême-droite et fidèle soutien du MédiaTV, viendra décrypter ce qui semble être un réveil des mobilisations contre l'extrême droite.

· L’invité : Les Grenades : Cassiopé, porte parole du collectif féministe et intersectionnel Les Grenades reviendra sur l’actualité de la lutte contre les violences faites aux femmes. De l’affaire Darmanin aux récentes accusations de viol portée contre Nicolas Hulot, le besoin de justice est grand et les mobilisations toujours nécessaires.

· Focus sur le Niger : Thomas Dietrich viendra sur le plateau pour décrypter une actualité peu relayée en France, alors qu'elle a une grande résonance en Afrique subsaharienne francophone et témoigne des difficultés croissantes d'un engagement militaire inefficace : la mort de 3 Nigériens qui manifestaient contre la présence d’un convoi français d’une centaine de véhicules dans la ville de Téra.   

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !