Je fais un don

La Californie brûle

Plus de 1,2 millions d'hectares sont partis en fumées en 2020 en Californie. Les feux déciment l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis d'Amérique. Les images de grandes villes asphyxiées, plongées dans l'obscurité des fumées des incendies font le tour des réseaux sociaux. Des visions apocalyptiques qu'on retrouve à San Francisco comme à Los Angeles. Ces incendies se déroulent dans un contexte particulier, alors que la pandémie de Covid 19 n'est pas terminée, ce qui rend la gestion de l'épidémie encore plus compliqué. Le Media a contacté Gwenola Ricordeau, une française qui enseigne à la California State University at Chico. Elle vit à 30 kilomètres des incendies et nous raconte la situation sur place.

Inclassable

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !