Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

Contre la réforme des retraites, la relève est là

Le 6 février 2020 plus de 130 000 personnes ont manifesté à Paris contre la réforme des retraites. La mobilisation ne faiblit pas et même les chiffres de la préfecture sont en hausse.

On a ainsi vu des cortèges imposants partout en France mêlant cheminots, enseignants, égoutiers et travailleurs de la culture avec pour seul mot d’ordre le retrait du projet de réforme des retraites.

Certains secteurs sont toutefois moins mobilisés qu’en décembre et janvier. C’est en particulier le cas des travailleurs de la RATP et de la SNCF qui ne peuvent plus tenir financièrement la grève. Ils pratiquent désormais la grève perlée en espérant une forme de relève de la part des autres secteurs afin de revenir à une grève reconductible et aboutir à la grève générale. Certains critiquent en ce sens ouvertement la stratégie des directions syndicales, estimant qu’elles n’offrent pas aujourd’hui les conditions nécessaires pour gagner.

Ce mécontentement n’est pas prêt de se taire. En effet, l’intersyndicale réunie le 6 février au siège de la CGT a acté une grève perlée très espacée en fixant la prochaine grande date de mobilisation au 20 février, soit dans deux semaines.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui cotisent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !