Regarde ailleurs

1 Videos
2018

Documentaire, 1h25
Réalisation : Arthur Levivier
Production : Diopside Production et Activideo

Arthur Levivier a rencontré les exilés à Calais pendant et après le démantèlement de la « jungle ». Durant plus d'un an, il a parlé avec des hommes et des femmes d’origine soudanaise, afghane, éthiopienne, érythréenne, mais aussi des habitants de Calais. Surtout, il a filmé ce que les médias mainstream ne montrent jamais : les violences policières, les injustices… et la force des réfugiés, leurs espoirs et leur capacité à rire de la situation, quoiqu'il arrive.
Pour aider Arthur et son collectif à diffuser le film, notamment à Calais et dans les différentes zones où se regroupent les gens qui espèrent rejoindre l'Angleterre, afin de leur montrer, à eux, mais aussi à la population locale, et organiser des projections dans des lycées, des associations, des centres culturels... cliquez ici !

 

Diffusion du film sur Le Média, samedi 20 janvier, à 18 heures. 

Les autres
vidéos

Voir toutes les videos
Arthur Levivier

Jeune réalisateur autodidacte, Arthur Levivier a d’abord réalisé des carnets de voyages, avant de rejoindre les milieux militants parisiens lors de la COP21. Il a alors réalisé des vidéos engagées publiées sur sa chaîne Youtube Activideo.

 

Au fil des rencontres de jeunes militants vidéastes qui, comme Arthur, suivent les mouvements sociaux et ne supportent plus la désinformation des médias mainstream, Activideo est devenu un collectif dont le but est de faire des films pour donner la parole à ceux qui ne l'ont pas. Après un premier film réalisé en équipe, “Alors c’est qui les casseurs ?”, documentaire sur les manifestations parisiennes contre la loi travail, le collectif sort « Regarde ailleurs », premier long métrage réalisé par Arthur et qui traite de la situation des exilés à Calais.

 

Des films auto-produits, et auto-diffusés, aussi : sur internet et dans des lieux autogérés, des salles de cinéma, des lycées… Dans l’espoir de créer du débat.

Ils vont également acheter un camion et le matériel nécessaire pour diffuser « Regarde ailleurs » partout, notamment à Calais, le montrer aux réfugiés, et aux habitants de la ville qui ne savent pas forcément ce qui se passe à coté de chez eux.

Pour aider le collectif à diffuser plus largement le film, vous pouvez cliquer ici !

Devenez Socio !

Pour accéder et interagir avec ce contenu vous devez être Socio. Pour ça rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte et de choisir votre méthode d'abonnement.

Je suis déjà Socio
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir +
Chargement