Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Après les législatives : vers un grand braquage de Macron ?

Ce dimanche 7 juillet à 20h, la surprise a été grande à la révélation des premières estimations sur les résultats du second tour des législatives. Mauvaise surprise pour les uns. Bonne surprise pour les autres. De fait, la France se trouve dans une situation parlementaire inédite, porteuse de grandes incertitudes. Et forcément, nous avons fait appel à Paul Elek, notre analyste politique maison, pour décrypter tout cela.

Au micro de Théophile Kouamouo, Paul Elek analyse dans la profondeur les résultats définitifs bloc par bloc (extrême droite, droite, macronistes et bloc de gauche). Qui au Rassemblement national va porter la responsabilité de la défaite ? Cette défaite n’est-elle pas très relative, au regard de ce que l’extrême droite continue de gagner sur le plan institutionnel et financier, grâce à ce scrutin qui renforce son groupe parlementaire ?

À propos de la survalorisation parlementaire des macronistes, Paul Elek parle très clairement de “braquage”. Mais plus profondément, la “résistance” du “bloc central” incarné par l’exécutif actuel est-elle un obstacle sérieux à la progression du bloc de gauche ? La gauche a-t-elle vraiment gagné ? Et à l’intérieur du bloc de gauche, qui a la main ? Entretien à bâtons rompus.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !