Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

France Travail : la nouvelle arme de guerre sociale de la macronie

Vous n’avez pas aimé Pôle Emploi ? Vous allez détester France Travail ! C’est un nouveau projet de loi qui inquiète les oppositions et les defenseurs des sociaux : la loi “Plein Emploi” que le gouvernement présentera le 7 juin prochain, portera effectivement la création de la très décriée institution «  France Travail », qui viendra remplacer le Pôle emploi à compter du 1er janvier 2024. sera remplacé par France Travail. Ce changement conduira à une transformation profonde du Pôle emploi que l'on connaît actuellement. Allocataires du RSA, bénéficiaires de l’assurance-chômage ou encore de l’AAH vous vous adresserez tous à un guichet unique. Simplification administrative ? Au premier abord on est tenté de le penser mais la Macronie à un projet plus sournois. C’est ce que pensent certains observateurs au nombre desquels figurent nos invités, Hadrien Clouet, député France Insoumise/Nupes de Haute-Garonne et Yann Gaudin, lanceur d’alerte sur Pôle emploi et conseiller-formateur pour les usagers de Pôle emploi.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !