Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

100 jours & 14 juillet : Le bilan désastreux de Macron

Nous sommes le jeudi 13 juillet 2023 au moment où nous tournons. Demain sera le 14 juillet 2023. Une date qui marquera sans nul doute une étape importante dans ce second mandat d’Emmanuel Macron. Mais, que les festivités se déroulent avec ou sans accrocs, pour beaucoup le mal est déjà fait. L’exécutif assure aujourd’hui, par la voix de Gérald Darmanin, vouloir éviter tout débordement lors de la fête nationale, selon lui, je le cite, “traditionnellement marquée par des violences”. Et pour ce faire, un déploiement exceptionnel de 130 000 agents des forces de l’ordre est prévu sur tout le territoire, dont 45 000 chaque soir du 13 et 14 juillet avec dans le viseur, l’objectif d’éviter la reprise des révoltes et émeutes urbaines qui ont fait suite à la mort de Nahel. A cela, il faudra ajouter le RAID, le GIGN, la BRI, des hélicoptères, des drones, des véhicules blindés, l’interdiction des feux d’artifices privés et la fermeture des transports en commun à 22h. Jamais le pays n’aura été si sécurisé, mais les enjeux politiques sont conséquents… Car ce 14 juillet sera surtout le point d’orgue des fameux “100 jours pour apaiser et relancer le pays” souhaité, en ces termes, par le président Macron. Alors, vous sentez-vous apaisé? Voyez-vous le pays relancé, comprenez économiquement? En somme, quel bilan tirer de cette longue séquence politique marquée par d’innombrables coups d’éclats, scandales et provocations?

Ce sont, entre autres, les questions que va poser notre journaliste Cemil Sanli à Sandrine Rousseau et Paul Elek, ses invités pour ce nouveau fond de l’info.

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !