200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

Retraites, budgets : cacophonie en Macronie

Dans la rubrique “le fond de l’info” de notre émission d’actu quotidienne “Toujours debout”, Paul Elek et Thomas Dietrich reviennent sur l’interview marquante de ce lundi. Elisabeth Borne était au micro d'Apolline de Malherbe sur BFM/RMC ce matin. Elle s’est montrée évasive sur la réforme des retraites à venir, ne donnant pas l’impression d’avoir tranché sur une question aussi importante que l’âge du départ à la retraite mais aussi sur la méthode : passage en force ou concertation ? Ruse de com’ pour éviter que l’opinion se focalise sur le fond de la réforme ou vrai malaise au sommet ?

Les discussions s’annoncent tendues sur le budget. Les Républicains, alliés objectifs de la Macronie, ne vont sans doute pas le voter. La Macronie risque bien de se rendre compte de la difficulté à gouverner sans majorité…

Aux côtés de Théophile Kouamouo, Paul Elek et Thomas Dietrich décortiquent d’autres thématiques d’actualité.

Sur le budget, ce sera tendu on imagine. Parce que les Républicains ne vont sans doute pas le voter… et là on va se rendre compte de la difficulté à gouverner sans majorité…

Au sujet de l’énergie, il y a un dossier qui pourrait revenir en boomerang au visage d’Emmanuel Macron : c’est celui de la cession de branche énergie d’Alstom à General Electric. Dans un contexte où on parle de capacité de la France d’entretenir ses centrales…  

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !