12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

Qui va trahir le premier ? Comment Macron veut acheter ses opposants

« Le fond de l’info » revient pour la deuxième semaine consécutive, avec Nadiya Lazzouni, Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich. Nos journalistes analysent une semaine d’actualité très chargée, qui a vu des députés faire leurs premiers pas et Macron être plus "jupitérien" que jamais. Au sommaire de cette édition :

- la bataille pour la commission des finances de l’Assemblée nationale, dont la présidence revient traditionnellement à l’opposition. C’est cette semaine qu’on saura qui, du Rassemblement national ou de la NUPES prendra la tête de cette prestigieuse institution au sein du Parlement. Quel rôle joue cette commission ? Pourquoi certaines figures de la Macronie et de la droite traditionnelle préfèrent-elles qu’elle revienne au RN plutôt qu’à la NUPES ?

- les tractations en vue de la formation du nouveau gouvernement Borne-Macron, un “gouvernement d’action” comme on dit à l’Elysée, qui pourrait s’ouvrir à toutes les formations politiques… sauf le RN et la France insoumise. Quels sont les calculs de la Macronie ? Arrivera-t-elle à créer une sorte de “grosse coalition” à l'allemande en récupérant la droite et certains éléments de la NUPES ?

- Nos journalistes reviendront enfin sur les profils sulfureux de nouveaux députés RN, et sur l’affaire "Aziz Zemmouri", du nom de ce journaliste du Point qui a publié une fake news éclaboussant Raquel Garrido et Alexis Corbière. Une fake news qui s'est vite dégonflée.

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !