12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

Et s'il voulait remplacer Macron ? Darmanin sur les pas de Sarkozy

C’est le 8ème épisode du « Fond de l’info », notre rendez-vous d’actualité de l’été. Nadiya Lazzouni, Théophile Kouamouo et Thomas Dietrich commentent ensemble l'actualité politique de la semaine écoulée. Ils parlent notamment d’un personnage qui occupe le terrain cet été et qui ne semble pas décidé à prendre des vacances : Gérald Darmanin. Le ministre de l’intérieur enchaîne les sorties médiatiques et les fakenews, ciblant notamment les étrangers, draguant les électeurs du RN. Mais que nous cache Darmanin ? Pense-t-il à la campagne présidentielle de 2027 en se rasant ?

Un autre personnage politique, tout aussi controversé, a beaucoup fait parler de lui. C'est l’inénarrable, Patrick Balkany, sorti de prison après la confirmation de sa libération conditionnelle par la justice. L'ex-maire de Levallois-Perret avait été condamné à quatre ans de prison ferme pour prise illégale d'intérêt.

La semaine a été marquée par de nouveaux soubresauts sur la scène internationale, avec les tensions autour de Taïwan et les menaces d’invasion de la Chine. Cette nouvelle crise géopolitique a eu des échos jusqu’en France. Et comment passer à côté de la nouvelle offensive israélienne dans la bande de Gaza tuant des centaines de civils dont plusieurs enfants. Comment entrevoir la paix quand il n'y a pas de justice ? Nous parlons de tous ces sujets brûlants dans ce nouveau numéro du Fond de l’info.  

Le fond de l'info

Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !