10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Après le premier tour : la guerre des gauches aura-t-elle lieu ?

Échanges avec Stefano Palombarini, enseignant-chercheur en économie politique et membre du Parlement populaire, et avec Chris dit “Politicoboy”, journaliste et ingénieur économiste, bon connaisseur des Etats-Unis

Échanges avec Stefano Palombarini, enseignant-chercheur en économie politique et membre du Parlement populaire, et avec Chris dit “Politicoboy”, journaliste et ingénieur économiste, bon connaisseur des Etats-Unis comme les spectateurs réguliers du Média le savent.

Point sur le paysage après la bataille du premier tour. Et surtout sur les rapports de force que ce premier tour laisse entrevoir à gauche. Notamment avec le début de négociations qu’on imagine houleuses sur une éventuelle stratégie unitaire en vue des législatives.

Qui pèse quoi à gauche ? Que pèse la gauche ? L’heure des calculs d’apothicaire est arrivée. Mais au-delà de ces questions qu’on pourrait considérer comme relevant de la tambouille politicienne, l’enjeu c’est la question de l’hégémonie à gauche et de l’identité même de la gauche.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !