Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Cinquième vague, vague autoritaire ? | CONTRE-MATINALE #39

39ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 22 novembre par Théophile...

Au programme de cette 39ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce lundi 22 novembre par Théophile  :

· La titrologie : Traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.

· L’invité : Nous recevons Thomas Portes, Président de l’observatoire national de l’extrême droite et membre de la direction de Génération.s, nous reviendrons avec lui sur l’actualité du weekend...

· Focus sur la situation au Burkina : Vive tension ce week-end au Burkina Faso, où des foules en colère ont bloqué la route d'un convoi de l'armée française se rendant au Niger. Des foules hostiles à la présence militaire de l'ancien colonisateur dans le Sahel, alors même que la force Barkhane se montre incapable d'endiguer la contagion terroriste, et que le Mali, après la Centrafrique, est tenté par une alliance avec la Russie. Thomas Dietrich vient sur le plateau pour décrypter une actualité peu relayée en France, alors qu'elle a une grande résonance en Afrique subsaharienne francophone, et témoigne des difficultés croissantes d'un engagement militaire inefficace.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !