12 500 Abonnés
pour s'attaquer aux chaînes TV !
Je fais un don

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que non seulement Le Média n’était pas parti pour disparaître pendant l’été, mais qu’il vous préparait une belle surprise.

Nous y sommes. Dès cette rentrée, Le Média engage un chantier qui va se déployer sur trois ans, et qui est aussi un combat politique, au sens le plus noble du terme.

Il faut d’abord vous dire que si nous avons voulu construire une coopérative dont la pérennité est garantie par des milliers, voire à terme des dizaines de milliers de sociétaires, c’est parce que nous voulons aller loin et nous avons de grands projets.

« Ils ont des milliards, nous sommes des millions ».

Nous avons besoin d’une force immense parce que notre ambition l’est.
Et il est temps aujourd’hui de l’assumer.

Nous avons l’intention d’engager notre transformation. Dès ce mois de septembre, nous devenons une “vraie” chaîne de télévision. La chaîne d’info et de combats. La chaîne du peuple. Nous entendons être une alternative aux médias des milliardaires Drahi, Bouygues et Bolloré. Un autre narratif est possible que celui de la macronie. Nous ne sommes pas condamnés à raconter la France et le monde avec les mots de l’extrême-droite et de l’extrême-marché.

Nous sommes indépendants structurellement, engagés à gauche. Nous réclamons notre place dans le PAF, la place de nos idées dans le paysage médiatique français. Mais pour concrétiser cette ambition, nous avons besoin d’un soutien plus appuyé de celles et ceux qui nous aiment.

Nous avons l’intention d’être diffusés dès l’année prochaine sur les box internet (Orange, Free, SFR…). A l’été 2023, nous voulons déposer un dossier pour être sur la TNT.

Dès le 19 septembre, et malgré notre équilibre financier fragile, nous allons vous donner un avant-goût de ce que nous serions capables de construire durant la saison qui vient si nous atteignons au minimum 12 500 abonné.e.s (nous en avons aujourd’hui 9500). Pour cette rentrée, Le Média devient une vraie chaîne télé, diffusée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’abord sur Youtube, Dailymotion et sur notre site. Notre chaîne alternera les diffusions en direct, les émissions pré-enregistrées et les replays.

Je soutiens Le Média

Bien entendu, nous poursuivons toutes les émissions que vous aimez et qui font l’identité du Média, “L’instant Porcher”, “Etat d’urgence”, “On s’autorise à penser”, “La grande H” et “Les grandes enquêtes du Média”. Vous pourrez retrouver tous ces contenus sur notre antenne 24/7, y compris ceux réalisés par des socios, car le Média n’est pas à la botte d’un milliardaire mais appartient à tous ses sociétaires, réunis dans la plus grande coopérative médiatique de France.

Mais de 13 heures à 20 heures en semaine, nous tiendrons une antenne en live, afin notamment de suivre l’actualité chaude et les luttes sociales qui ne manqueront pas de marquer la rentrée.

  • Tous les jours de la semaine à 18 heures 30, nous vous offrons donc un rendez-vous de décryptage de l’actualité : “ Toujours debout”. Ce rendez-vous réunira de nombreux débatteurs et intervenants que vous découvrirez progressivement. Les socios pourront également participer à cette émission via la minute citoyenne. “Toujours debout” sera notre émission-phare en direct. Notre navire amiral. Mais ce n’est pas tout. De 13 heures à 18 heures, nous diffusons en direct des flashs infos, qui témoigneront d’une autre conception de l’information et mettront en lumière, plus qu’ailleurs, les luttes, les mouvements sociaux et le combat des petits gens face à ceux qui ont l’argent. Toutefois, si nous n’atteignons pas d’ici fin octobre 12 500 abonné.e.s, nous ne pourrons pas tenir sur la durée cette antenne ambitieuse qui coûte cher, très cher et qui nécessite l’embauche de plusieurs salarié.e.s. Nous serons alors contraint de reculer.
  • A contrario, si vous nous faîtes confiance et que nous réunissons 15 000 abonné.e.s, nous ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Nous ajoutons à cette antenne déjà très fournie une case spéciale et événementielle, “les directs du Média”. Nous diffusons en direct et sur le terrain les manifs et les combats de celles et ceux qui luttent “pour l’honneur des travailleurs”, mais aussi les débats parlementaires que nous commentons, les points de presse que nous décortiquons, les dédicaces et conférences de celles et ceux qui nous inspirent et nous donnent la force de nous battre. Nous développerons également notre application mobile pour que vous puissiez nous suivre et interagir avec nous plus facilement.
  • Avec 20 000 abonné.e.s, nous sortons le grand jeu. En plus des ”flashs info” et de “Toujours debout”, la contre-matinale revient en direct tous les jours de la semaine, pour bien commencer votre journée avec une dose d’actualité engagée. Fort de 20 000 abonnés, nous pourrons aussi être diffusés sur les box internet directement dans votre salon (Orange, free, SFR etc…). Nous serons présents sur les télés de France et du monde, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. A la portée de votre télécommande.
  • Et si on rêvait un peu ? A 30 000 abonné.e.s, nous réalisons la promesse initiale du Média. Nous déposons un dossier à l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) pour être sur la TNT et balayer les CNEWS, BFM TV et autres LCI qui servent la soupe à la macronie autant qu’à l’extrême-droite. Ensemble, nous allons hacker le PAF.
Synthèse des paliersSoutenez Le Média

N’hésitez donc pas à vous abonner pour faire partie de cette grande aventure, du plus important changement qu’a connu Le Média depuis sa création. Vous pouvez devenir abonné.e à partir de 5€/mois ou 60€/an. Les abonnements annuels permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.

Je soutiens Le Média

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez toujours augmenter votre abonnement ou nous faire un don défiscalisé. Les abonnements annuels permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%. Vous pouvez également inciter votre entourage à s’abonner pour faire partie de cette grande aventure, du plus important changement qu’a connu Le Média depuis sa création. Si chaque abonné convainc ne serait-ce qu’une personne, rien qu’une personne, nous atteindrons 20 000 abonnés et nous serons diffusés sur les box internet, sur les téléviseurs de dizaines de millions de Français.

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !