8

#9 – JEAN ZIEGLER, LE CAPITALISME EXPLIQUÉ À MA PETITE-FILLE

Aude Lancelin reçoit cette semaine Jean Ziegler, homme politique, altermondialiste et sociologue suisse.
Les dégâts du capitalisme et les solutions pour y remédier, c’est le sujet de cet Entretien Libre.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/devenez-socio

8 comments on #9 – JEAN ZIEGLER, LE CAPITALISME EXPLIQUÉ À MA PETITE-FILLE

  1. firyel dit :

    J’étais encore au biberon et mes parents me nourrissaient de Jean Ziegler. Merci à vous Aude Lancelin pour chaque entretien si ciselé de grands combattants intellectuels !

  2. Thomas Rudolf dit :

    Cela fait des décennies que je suis de près Jean Ziegler. Un Suisse insoumis.
    Il a été le seul député suisse à avoir été « excommunié » (viré) du parlement confédéral helvète
    à cause de son livre « Die Schweiz wäscht weißer – La Suisse lave plus blanc ».
    La Suisse coffre-fort des nazis, des narco-trafiquants, des mafias russes et occidentales, de la France de Vichy à nos jours.
    La suisse aussi de la BRI – Banque des Règlements Internationaux du Comité de Bâle
    qui a préconisé les Règles de Bâle I, Bâle II de la dérégularisation monétaire et financière
    qui a conduit à l’année-Lehman 2008 que les peuples épongent aussi par la paupérisation des Services Publics
    et par le dévoiement du keynésianisme avec les Quantitative Easing de la BCE et des Banques Centrales régionales en Europe.

  3. Amstramgram dit :

    Bravo, merci pour cet extraordinaire entretien! Cet homme est un esprit fort et engagé, sa parole compte, c’est important de l’entendre en ce moment.

  4. Merci Aude… J’ai vendu pas mal de ses livres. Je connaissais sa pensée. Grâce à vous, je suis heureux de savoir que Jean Ziegler a toujours cette verve, ce souci d’être clair et pédagogue. Notre 1er step pour « l’intégration subversive » et « cette utopie qui est en nous » : Faire accepter l’idée du processus d’établissement de la #6ème République… avec Le Média bien sûr…

  5. Emma.SH dit :

    Quand l’humilité rejoint l’intelligence et que la capacité de penser est au service de l’humanisme, cela donne un Jean ZIEGLER
    Merci à vous Monsieur de vos paroles et de donner du sens à la vie
    Merci à vous Monsieur de mettre un peu de lumière sur le mouvement des insoumis, pour nous c’est un honneur extraordinaire au milieu des torrents de boues que déversent quotidiennement les incultes qui nous gouvernent et détiennent le pouvoir médiatique
    Merci encore Aude Ancelin de mettre en valeur l’autre comme vous savez le faire, votre qualité de journaliste dans cet exercice d’entretien où il faut un sens de l’altérité est sans faille

    (attention tout de même aux personnes en « toile de fond » et notamment la jeune femme blonde, qui a pas mal perturbée le champ des caméras avec ses promenades et en allant interpeller ses collègues, même si le cadreur essayait de détourner le champ à chaque fois, cela déconcentre le spectateur, en tous cas ce fut mon cas, je l’ai vécu aussi comme un manque de respect également pour le déroulement de l’entretien)

  6. Zut je ne peux visionner cet entretien !!! je ne sais pourquoi , je rééssaierai demain car les autres sont accessibles .C est encore à cause des ultragauchistes ou pire des islamogauchistes !!!!! bonne nuit

  7. Magnifique entretien… quelle intelligence, quelle humanité ! Merci Aude.

  8. evemarie dit :

    franchement j’espère qu’on lui a demandé pourquoi il parle a sa petite fille, ras le bol des mâles qui parlent a leur fille (ceux de 50 piges) ou a leur petite fille, foutez la paix aux gamines , comme si les filles avaient besoin des mecs pour la connaissance . Que les mecs parlent aux petits garçons et les éduque, nous ont s’occupe de nos filles. Vous remarquerez qu’aucun type ne parle a ses garçons, et que les femmes meme philosophe ne parle pas not plus a leurs fils / petit fils, elles s’adresse aux adultes. Cette manie est patriarcal, elle donne a croire qu’il faut expliquer le chose aux filles, et par des mecs de 40 a 60 ans de plus qu’elles … ça rend normale les mariage des vieux avec les jeunes femmes, etj’entend toujours les mecs dire, ça me permet de rester jeunes, mais on entend pas les jeunes femmes défendre ça . London pense pareil, il en a parler dans un entretient .. entre Cyrillique, Tahar ben jeloum et d’autres ça fait bcp de libidineux ou de trouillard (qui n’ose pas éduquer le gardons) .

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut