6

#10 – THOMAS PORCHER, TRAITÉ D’ÉCONOMIE HÉRÉTIQUE

Aude Lancelin reçoit Thomas Porcher, économiste, pour l’Entretien Libre, 10e édition.
L’économiste atterré publie aux éditions Fayard, « Traité d’économie hérétique » un livre d’argumentation contre les thèses économiques dominantes.

Faites un don pour financer cette émission https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/devenez-socio

6 comments on #10 – THOMAS PORCHER, TRAITÉ D’ÉCONOMIE HÉRÉTIQUE

  1. Mitoumbaboy dit :

    Thomas porcher et
    Ait très intéressant et j ai aimé la réponse d aude lancelin que la vraie révolution ne se fera pas à Neuilly car porcher trouve nécessaire d aller se faire demonter dans les merdias a
    U nom du débat et la pluralité mais pardon c est pas
    Abandonner le navire c est ne plus supporter cette eglise du capital et de la finance qui met trois defenseurs(ses) de l eglise à une personne pour l intérêt général et on sait très bien que c est une forme de manipulation des merdias pour nous faire croire que la pluralité des débats est respectée mais c est totalement faux Non l avenir appartient aux medias alternatifs libres des influences des milliardaires et politiques car p
    As oublier qu
    Aude l
    Ancelin
    A été viré à c
    Ause justement de cette pluralité des opinions et merci
    AFacebook muller et chikirou de se s
    Acrifier pour nous et l équipe du lemedi
    A d
    Ans l
    A fosse
    Aux loups

  2. Goupil dit :

    Thomas Porcher est certes intéressant mais s’étonner que Macron ou Hollande n’aient pas profité de tel ou tel conjonction favorable pour réforme l’UE (qui n’est pas l’Europe) a de quoi laissé pantois. Mais c’est parce que tout simplement ils n’en ont aucune envie et ne servent pas les intérêts du peuple mais ceux de leur caste. Je ne comprends pas, ou alors c’est une posture pseudo naïve mais je n’en suis pas trop sûr.

  3. Amstramgram dit :

    Un peu déroutant, Thomas Porcher, effectivement! Il s’étonne d’une évidence .. c’est un peu inquiétant! … Hollande et Macron n’ont aucunement l’intention de redonner à la France son rôle et sa puissance. Ils sont à l’aise dans la posture de caniches léchant la carpette pour avoir un nonos du gouvernement Merkel. Ah les bons toutous, comme ils obéissent bien aux intérêts des puissances du fric … ils espèrent en être, de la caste, sans doute!

    1. j-l.trinquet dit :

      Ce qui m’étonne moi, c’est qu’il place Piketty à gauche… A gôche, oui !

  4. Emma.SH dit :

    Thomas Porcher dit des choses très intéressantes puisqu’elles dézinguent la soupe néoliberale sans ambiguité, entretien qui vaut vraiment le coup car il ouvre un peu la porte, on ne peut pas parler avec 5 ou 6 intellos radicaux qui nous conviennent et en rester là (même si ils sont très bon), il faut agréger du monde pour faire bouger la société et son discours me semble assez « radical » il n’y a pas de langue de bois, c’est quelqu’un qui élabore vraiment une pensée et cela me va , même si sur la question des dégradations à Tolbiac, il me semble qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche, sait il comment était Tolbiac avant les AG, qui a fracassé le matériel , qui est entré avec des matraques en tapant dans le tas , et les Tags… il n’y a pas besoin de grève pour les voir fleurir sur les murs des facs.

  5. jldouliery dit :

    Je viens de réécouter cette très intéressante interview. Ceci étant je suis perplexe sur le couplet sur l’Europe et l’apparente incompréhension de T Porcher sur l’absence d’action de Macron pour renverser la table. Mais ne comprend il pas que ce n’est pas du tout le projet de Macron; l’ultralibéralisme de celui ci, sa mise à sac systématique de notre système social, la remise en cause des services publics, bref accentuer l’oppression et la lutte des classes au profit d’une toute petite oligarchie qui l’a fait élire suppose au contraire que l’UE reste telle qu’elle est !!!

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut