7

Les pianos

À deux pas des locaux du Média, cette ancienne manufacture transformée en lieu culturel en 1997, accueille le projet de la Guillotine.

La Guillotine défend tout d’abord un projet inspiré par le théâtre de Jerzy Grotowski, et plus particulièrement de Zygmunt Mollik, qui accompagna le Laboratorium de Wroclaw, en Pologne, depuis sa fondation. Jorge Parente , qui poursuit le travail de Zygmunt Mollik, anime régulièrement des ateliers autour de cette pratique du Corps et de la Voix. 

Des expositions artistiques et des concerts y prennent également place.

 

Peinture interactive, La Guillotine, 2001

 

Au sein de la manufacture, la Salle des Pianos accueille depuis septembre 2018 une coopérative d’éditeurs de poésie. A la fois librairie, disposant d’une exceptionnelle vitrine, elle est aussi un relai auprès des libraires et un lieu d’animation poétique. Bientôt les lieux accueilleront également les ateliers de La Boétie, un projet autour des sciences sociales et la philosophie

Le bistrot Les Pianos a ouvert ses portes en février 2018. Du mardi au samedi à partir de 9h, le bistrot vous accueille pour déjeuner ou simplement prendre un café, lire ou travailler. Avec l’aimable accord de Philippe Burin des Roziers, c’est dans ce lieu exceptionnel que nous tournons une émission phare du Média : Le Monde libre.

 

Le Monde Libre « Comment stopper Macron ? », Le Média, 2018

 

Pour suivre l’actualité de la Guillotine, rendez-vous sur son site-internet.

24, rue Robespierre / 93100 Montreuil
M° Robespierre Ligne 9
Tel : 01 42 87 25 85

 

 

Faire défiler vers le haut