Le Monde Libre est une émission de débat d’Aude Lancelin. Elle donne la parole aux intellectuels, aux citoyens et aux artistes sur les grands débats du moment, ou ceux qui se voient enterrés dans les médias mainstream.

à la une

#2 – Comment stopper Macron ?

« Comment stopper Macron ? »

Un thème fort pour cette seconde édition du « Monde Libre ». Est-ce l’enterrement définitif du modèle français qui se prépare ? Le pays est-il en train de vivre un choc thatchérien? Ce qui a frappé jusqu’ici les observateurs c’est bien sûr l’anesthésie apparente de la population. Ce moment est-il achevé pour Macron? L’heure de la grande explication avec la rue est-elle venue ?
Monique Pinçon-Charlot, sociologue. Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE (Observatoire des conjonctures économiques) et membre des Economistes atterrés. Nicolas Baverez, historien, essayiste et éditorialiste au « Point ». Daniel Labaronne, député LREM, économiste et membre de la commission des finances. Bérenger Cernon, cheminot et secrétaire général de la CGT Gare de Lyon.

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

#1 – Le management nous détruit-il ?

« Le management nous détruit-il ? »

Avec ses invités, Aude Lancelin y évoque le management, cette nouvelle religion du néolibéralisme, qui a envahi nos vies, nos entreprises, nos administrations.
Invités :

  • Nicolas Silhol, réalisateur du film « Corporate »
  • François Bégaudeau, écrivain
  • Séverine Leloarne, professeur à Grenoble Ecole de management
  • Vincent Cespédès, philosophe

Faites un don pour financer cette émission ici : https://www.lemediatv.fr/faire-un-don
Le Média est en accès libre grâce aux Socios, rejoignez-les ! https://www.lemediatv.fr/user/login

LE MONDE LIBRE

Le Monde libre est une émission de débats d’Aude Lancelin. Elle donne la parole aux intellectuels, aux citoyens et aux artistes sur les grands débats du moment, ou ceux qui se voient enterrés dans les médias mainstream. Ici pas de clashs artificiels, ni d’interruptions intempestives. Des échanges longs pour aller plus loin, faire découvrir des penseurs ignorées du public, ou bien éclairer d’un jour nouveau des questions trop superficiellement abordées. L’ambition de l’émission est de redonner un lieu aux idées, celui qui a entièrement disparu des écrans français.

Faire défiler vers le haut