1

L’ARNAQUE DES EUROPÉENNES, LA CONVENTION CITOYENNE DES GILETS JAUNES, LE RÔLE DE LA FRANCE AU TCHAD

Au programme de l’Autre 20h présenté ce soir par Dolores Bakèla :

⏩ EUROPÉENNES : GRANDE ARNAQUE EN VUE
Dans sa chronique parlementaire, Serge Faubert a découvert que les grands partis négocient en coulisse pour tous voter dans le même sens une fois élus.

⏩ GILETS JAUNES : LA CONVENTION CITOYENNE
Hier, nous sommes allées à la rencontre des Gilets Citoyens. Ils présentaient leur proposition pour une convention citoyenne, qu’ils avaient soumis au président de la république, dans le sillage du Grand débat.

⏩ TCHAD, LE PORTE-AVIONS DE LA FRANÇAFRIQUE
Gassim Chérif, journaliste tchadien en exil en France, nous a raconté son pays tel qu’il le voit, et dénoncé les complicités coupables de Paris dans la perpétuation d’une dictature vieille de 29 ans.

One comment on “L’ARNAQUE DES EUROPÉENNES, LA CONVENTION CITOYENNE DES GILETS JAUNES, LE RÔLE DE LA FRANCE AU TCHAD

  1. Ainuage dit :

    1- Bravo à Dolorès pour sa présentation. Au-delà du contenu, belle aisance et bel accueil du téléspectateur qu’elle ne voit pourtant pas (« servitrice » par contre est un peu bizarre à l’oreille; d’ailleurs « serviteur » aussi si jamais on considère que « valeurs actuelles » peut écouter !). Tout cela mérite une chanson adressée à Dolorès (vieille chanson qui ne fait pas honneur à la jeunesse de DB, mais bon ! https://lyricstranslate.com/fr/Manolo-Escobar-Porompompero-lyrics.html ).

    2- les Gilets Citoyens, même vus de dos, ne ressemblent pas vraiment au Gilets Jaunes : c’est une classe sociale au-dessus, manifestement; la classe des diplômés, typique des écologistes; en guise de citoyenneté c’est de l’écologie qu’ils causent, et d’ailleurs Priscilla Ludosky n’a pas manqué de leur rappeler que les revendication GJ ne se réduisaient pas à l’écologie. Le mot « gilet » n’a pas fini d’être instrumentalisé.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut