2

GILETS JAUNES MUTILÉS, LES EUROPÉENNES AU CRIBLE DES DONNÉES, EMMA : CLIMAT ET CAPITALISME

⏩ FOND DE L’INFO – ÉLECTIONS EUROPÉENNES : UN VOTE DE CLASSE AVANT TOUT
Théophile Kouamouo décrypte les trajectoires de vote des électeurs entre les présidentielles et les européennes, qui apportent des enseignements précieux sur l’évolution du paysage politique, mais aussi les perspectives et difficultés à surmonter pour les partis de gauche.

⏩ REPORTAGE – GILETS JAUNES : LES MUTILÉS DÉFILENT À PARIS
Guillaume Cage était présent à la marche des mutilés ce dimanche à Paris.

⏩ TOUT PEUT ARRIVER – UN AUTRE REGARD SUR LE CLIMAT : EMMA CROQUE LE CAPITALISME
Denis Robert a reçu la dessinatrice Emma, autrice d’une nouvelle bande dessinée intitulée « Un autre regard sur le climat », publiée chez Massot Editions. Elle y raconte les mécanismes du changement climatique , les luttes de pouvoir à Bruxelles et l’influence des lobbys sur les problématiques écologiques…

2 comments on GILETS JAUNES MUTILÉS, LES EUROPÉENNES AU CRIBLE DES DONNÉES, EMMA : CLIMAT ET CAPITALISME

  1. Helene Clouet dit :

    Bonsoir,
    Comment se fait il qu’ont ne soient pas au courant et que nous n’ayons pas d’information .
    Je suis socio et je pense que vous vous moquer des socios

  2. Ainuage dit :

    Bravo à Emma pour sa sincérité, sa pertinence, son parcours.

    On ne peut pas dire que le duo Robert-Emma était vraiment sur la même longueur d’onde :
    – Denis Robert semble être positionné sur une écologie se suffisant à elle-même, Emma étant, elle, carrément sur une écologie politique, qui plus est, marxiste ! Elle ne se laisse pas endormir par l’idée de recyclage, ni par l’approche consumériste à la Rabhi. Elle est même sur une possibilité de nucléaire. Elle ne condamne pas les personnes mais les positions d’acteurs. Toutes ces excellentes postures d’Emma ont semblé interloquer Denis Robert, qui a tenu a préciser sur certains points qu’il n’était pas d’accord avec elle (et ce, tout en restant sympa et décontract, comme il se doit quand on est de gôche et au Média) (ces singeries me font marrer).
    – Emma est sur une approche communiste de la société, alors que D.Robert est apparemment sur la bouilli d’un libéralisme « humain » : quelle stupide réaction que la sienne de contrer Emma en disant que le communisme « on sait ce que ça a donné ! ». Ainsi il ajoute sa voix d’anticommuniste primaire à l’armada politique macronienne du PCF à LREM. Kouaomau avait déjà ouvert cette voie dans une interview précédente avec un autre invité : nous sommes prévenus, Le Média saison 3 est anticommuniste.
    Bon, malgré tout, cette interview a permis de faire connaissance avec une artiste de talent, intelligente et politiquement engagée. Merci à elle.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut