2

AUTRE 20H : GRENOBLE, GRETA THUNBERG ET LES ORIGINES DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE

Au programme de l’Autre 20h ce soir présenté par Rémi-Kenzo Pagès :

⏩GRENOBLE, AU BORD DE LA RÉVOLTE ? Grenoble s’est embrasé après le décès de deux adolescents sur un scooter poursuivis par une voiture de la BAC. Arnold Nguenti fait le point sur la situation.

⏩GRETA THUNBERG, LE VISAGE DE LA RÉVOLUTION VERTE Dans sa chronique Europe, Cédric Durand vous présente cette jeune fille et son combat pour l’écologie

⏩CINQUIÈME RÉPUBLIQUE, LES ORIGINES OCCULTÉES Retour de la Grande H animée par Julien Théry. Avec son invité Grey Andersen il revient sur les origines de notre constitution actuelle.

2 comments on AUTRE 20H : GRENOBLE, GRETA THUNBERG ET LES ORIGINES DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE

  1. Ainuage dit :

    Très intéressante la grande H sur la 5ième république : la distance du chercheur donne une allure plus factuelle et tout aussi impressionnante sur cette période. La Vième était taillée pour de Gaulle.

    Concernant la jeune fille écolo, y’a quelque chose qui me met mal à l’aise : c’est son âge. Pour moi, c’est une enfant et je ne crois pas possible qu’à cet âge on soit en capacité de construire une proposition de programme si lucide, si pertinente. Elle ne tombe pas dans le piège classique du consumérisme et de l’écologie comportementale : ça témoigne d’une maturité, de connaissances, d’intelligence importantes. En conclusion je crois qu’on fait ici parler une enfant, ce qui me choque beaucoup. Faire parler les enfants est une manoeuvre déplorable; c’est arracher l’acquiescement en passant par les sentiments. Je n’aime pas. C’est souvent que les écolos font parler les enfants au nom d’un avenir « vert », leur avenir ! Cette méthode est dégoutante. Je la déplore. Je sais que le Média n’y est pour rien.

  2. Ainuage dit :

    Je précise que, dans mon texte ci-dessus, l’expression « faire parler les enfants » signifie qu’on leur fait tenir des propos qui ne sont pas d’eux, qui sont hors de leur portée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut