2

16 MARS, PRIVATISATIONS ET HAUSSE DES FRAIS À L’UNIVERSITÉ

Au programme de l’Autre 20h présenté ce soir par Dolores Bakèla :

⏩ NE RESTEZ PAS CHEZ VOUS LE 16 MARS. Aude Lancelin a un message à vous faire passer : samedi, sortez dans la rue

⏩ LA RÉPUBLIQUE DES COPAINS ET DES COQUINS Pour sa chronique parlementaire, Serge Faubert s’est intéressé à la vente scandaleuse d’aéroport de Paris et de la française des jeux.

⏩ UNIVERSITÉ : FACTURE SALÉE POUR LES ÉTUDIANTS ÉTRANGERS. 1500% d’augmentation, c’est le taux de l’inflation des frais de scolarité pour les étudiants étrangers hors UE. Romain Mahdoud revient sur cette mesure profondément injuste.

2 comments on 16 MARS, PRIVATISATIONS ET HAUSSE DES FRAIS À L’UNIVERSITÉ

  1. Ainuage dit :

    Bon, le 16 mars est passé ! et qui sort de sa boite, ce jour, pour soutenir Macron, sur France Culture ? Chevènement, l’homme qui se veut « à part », l’ex porteur d’un discours antilibéral, le petit original plus intelligent que les autres. Il a vieilli, et il a publié ses mémoires; et vient en faire la promotion sur le plateau accueillant de France Culture. Ma première conclusion, c’est que plus on devient vieux, plus on devient con. Ou alors, jouer au con, ça rapporte !
    Voici quelques perles :
    « il faut mettre fin à toutes ces violences dans les manifestations »
     » les LBD c’est bien pour que les policiers puissent se défendre; ce sont les gilets jaunes qui commencent la violence »
    « en ce moment, il n’y a pas de meilleur choix que Macron ».
    Là, il y va fort l’ex gaucho, l’ex intelligent de service ! Un vrai Castano-Macroniste. Il illustre bien la différence entre « Etre » et « Avoir été » !
    Il faut bien boucler les fins de mois.
    Aller Jean Pierre, t’es pas obligé d’être Gilet Jaune, mais t’es pas obligé non plus d’être un Gentil Lèche-cul.

  2. Ainuage dit :

    Suite du précédent.

    France Culture continue sa chute dans le gouffre du libéralisme piloté par une dictature d’Etat.
    1- Après avoir reçu Jean-Pierre Chevénement qui, pour se préparer une vieillesse tranquille, accepte d’être un lèche-cul du jeune Macron,
    2- France Culture anime le débat/mascarade d’intellectuels obséquieux invités par Macron (à chaque prise de parole « merci mr le président pour votre invitation » ; remercions cet intellectuel remarquable et libre – Frédéric Lordon – qui a ri de cette invitation qu’il avait reçue aussi), puis
    3- Le lendemain (aujourd’hui donc), France Culture reçoit sur son antenne, un policier auteur d’un livre dirigé contre les fauteurs de violences dans les manifs. Les propos de ce policier écrivain sont affligeant de banalités, de préjugés, de psychologie de comptoir. Et là, France Léche-Cul-ture (en la personne de Guillaume Erner) abandonne le questionnement impertinent pour servir la soupe à l’écrivain policier !!!! tout arrive !!!

    Voilà donc une séquence de 3 jours parfaitement homogène et donc parfaitement préparée contre les Gilets jaunes. Le producteur Guillaume Erner assure ses arrières.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut