2

LA DÉMISSION D’AUDE LANCELIN, LÉVOTHYROX, PILLAGE DES ENTREPRISES ET LE TÉMOIGNAGE DE MARIE-REINE

Au programme de l’Autre 20h présenté par Romain Mahdoud ce soir :

⏩ LA DÉMISSION D’AUDE LANCELIN
Le journaliste Théophile Kouamouo revient sur les raisons de la démission d’Aude Lancelin de son poste de présidente de l’entreprise de presse Le Média.

⏩ LE SCANDALE DU LÉVOTHYROX
Le docteur Philippe Sopena revient sur le scandale pharmaceutique du XXIème siècle : le Lévothyrox.

⏩ LES ACTIONNAIRES S’ACCAPARENT LES RICHESSES DES ENTREPRISES
La chronique éco d’Henri Sterdyniak dédiée cette semaine au pillage de la richesse par les actionnaires.

⏩ JUSTICE POUR MARIE-REINE
Le témoignage de Marie-Reine, lâchement agressée par des policiers

2 comments on LA DÉMISSION D’AUDE LANCELIN, LÉVOTHYROX, PILLAGE DES ENTREPRISES ET LE TÉMOIGNAGE DE MARIE-REINE

  1. Ainuage dit :

    La campagne des européennes continue, et avec elle les coups fourrés Macrosocialistes. Avant hier matin, France Culture converti depuis quelques temps déjà à l’ordre Macronien, ressort bien opportunément de sa boite à chaussure Djaque Langue (ex ministre socialiste). Tout cela sous les questions complices (donc parfois un tout petit peu impertinentes pour faire plus vrai) de Guillaume Erner, le producteur et le faux-jeton en titre de l’émission du matin de France Culture.
    Les vieux caciques de « la gauche d’extrême droite » (PS et assimilés) sont mobilisés en ce moment les uns après les autres (il y a quelques temps, c’était Chevènement – invité lui aussi par le même Erner – qui avait accepté de jouer le rôle de soutien à Macron).
    Poursuivons sur Lang. En plein délire d’autosatisfaction, Djacque rappelle ses hauts faits d’armes cuculturels. Ce grand ami des enfants et de la majorité actuelle, nous gratifie de son admiration pour Blanquer (« homme compétent » et tout et tout), et son programme qui prévoit une éducation artistique quasiment dès la maternelle ; ce seul point suffit à valider sa réforme dans son ensemble ! Quelle démagogie ! Lang devrait savoir que d’apprendre à lire, écrire, parler, compter, raisonner est autrement plus important que l’enseignement artistique qui demande une maturité certaine, maturité nécessaire aussi d’ailleurs pour entrer dans d’autres domaines qui n’ont pas leur place dans l’enseignement initial : la politique par exemple (arrêtons de considérer les enfants comme des adultes en miniatures).
    De plus, Lang, ce politicien cuculturellement inspiré, devrait savoir que les enfants ont quasi naturellement une production artistique spontanée et involontaire (qu’il suffit de laisser s’exprimer comme ça se fait actuellement) au travers de leurs dessins d’enfants plus ou moins accompagnés par l’enseignant ou les parents : cette production relève de l’art brut (art ne nécessitant pas, par définition, de compétences culturelles ou techniques particulières) et le résultat est souvent magnifique. Arrêtons de confondre « art » et « culture » !
    Mais encore ! Mais encore, on découvre en fin d’interview, que cet ami de Blanquer s’avère être aussi un ami de Darmanin, qualifié par lui de « compétent, de sérieux » etc … Oui, oui, Darmanin ! l’apôtre de la privatisation des services publics et des sociétés nationales ! L’apôtre de l’ultra-libéralisme. Le chevalier en lutte contre la dépense publique ! Lang est l’ami de Darmanin.
    Mais qu’ont-ils donc dans le ventre et le bas-ventre ces Chevènement, ces Lang pour accepter, à l’automne de leur vie, d’être les serviteurs de Macron, en pleine campagne européenne ? Du fumier ! oui, leur ventre et leur bas-ventre sont des soutes à fumier !
    Quel sera le prochain ventre affamé du PS qui viendra pointer à la soupe Macronienne ?

  2. Ainuage dit :

    Aude Lancelin : « je ne peux pas travailler avec des gens qui m’ont fait ça !  » . Voilà qui est clair, net et précis. Il n’est rien besoin d’ajouter.
    Elle est grande, fière, et entière. Elle était peut-être autoritaire ! C’était peut-être nécessaire pour diriger toutes ces grosses têtes politisées. L’entrisme s’est fait (aussi) en amont semble-t-il dans le Média !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut