Vous rêvez d'une autre info à la télé ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Quand pourra-t-on parler de coup d’État ? Attal et ses ministres toujours aux commandes

Un nouveau budget pour le pays figé par un gouvernement démissionnaire, des drones attaquent Moscou dans la nuit, et de nouvelles mesures contre l'immigration illégale en Angleterre. Voici le menu de ce nouveau Flash Info de l'été, présenté par Théophile Kouamouo.

Plus d'un mois et demi après sa démission, l'ex-premier ministre Gabriel Attal semble continuer à suivre la même feuille de route que lorsqu'il était encore en poste. C'est ce que dénonce l'opposition de gauche, alors que Matignon vante « un objectif républicain », celui « d’assurer la continuité de l’État ». Pour ce faire, Attal a transmis ce mardi 20 août 2024 aux ministères les « lettres plafonds » d’un projet de budget 2025 dont il propose l’exacte reconduction du total des crédits de 2024.

Alors que ce matin, le gouverneur de Koursk a annoncé la mort d’une femme, tuée par un engin explosif lancé sur une voiture depuis un hélicoptère ukrainien, c'est la capitale russe qui a été la cible d'une attaque au drone, une des plus importantes de son histoire. Onze engins volants ont été abattus par les forces aériennes de défense au-dessus du territoire moscovite.

Outre-Manche, le gouvernement britannique présente de nouvelles mesures politiques pour contrer l'immigration illégale. Ces annonces se font dans un contexte explosif dans le pays, qui vient de traverser des émeutes racistes d'ampleur, les plus violentes depuis 1919. En parallèle, les autorités politiques disent mettre en place des mesures d'urgence pour faire face à l'afflux important de prisonniers dans des prisons saturées, surtout après l'arrestation de 1100 personnes.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !