Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

Mila : la preuve que BFM fait monter les fachos

Dans sa nouvelle chronique « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a rendu hommage au travail de France 24 qui, dans le cadre du génocide en cours à Gaza, a laissé la parole aux enfants palestiniens qui se filment pour appeler à l’aide et dénoncer leur sort. Il a ensuite mis en avant le travail du Monde qui a déminé l’affaire des « 40 bébés décapités » montée de toute pièce par les forces israéliennes. Un mensonge relayé sans la moindre vérification par des personnalités aveuglément pro-israéliennes à l’instar de Céline Pina, Françoise Degois et de la star du bobard, la printanière Caroline Fourest.

Plus ironiquement, il a tiré un coup de chapeau à un journaliste du Figaro qui, n’écoutant que son courage, s’est risqué à un voyage en… métro ! Un sacrifice qui valait bien le dernier « top ». Dans ses « flop », Mourad Guichard est revenu sur le journaliste de BFMTV qui avait littéralement qualifié Dominique de Villepin d’antisémite. La Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM) vient d’épingler la chaîne à partir de citations telles que « domination juive » et « petit arabe de banlieue ».

Eric Naulleau, qui part totalement en vrille à l’occasion de son pamphlet visant Jean-Luc Mélenchon, a également eu les honneurs de cette partie de chronique ; honneurs partagés avec le policier Mathieu Valet passé avec armes et bagages des plateaux TV au RN, mais aussi avec le Général Richoux qui a refait l’histoire de la seconde guerre mondiale de manière surprenante. Le journaliste indépendant a consacré sa partie « Au microscope » à Mila, cette jeune femme instrumentalisée par les médias et l’extrême droite au point d’avoir sombré dans un racisme décomplexé. Au côté de Théophile Kouamouo, il a décrypté ce processus de lente dérive, ses conséquences et pointé les responsabilités.

Enfin, pour son « Coup de cœur » et avant ses traditionnels remerciements, Mourad Guichard a souhaité tiré un coup de chapeau à « Stars du classique », une émission de France Musique animée par la brillantissime Aurélie Moreau au travers d’un opus consacré au compositeur finlandais Jean Sibelius.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !