Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Macron : une démission est-elle possible ?

Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :
• Emmanuel Macron sera-t-il obligé de démissionner avant la fin de son mandat ? C’est en tout cas ce que pense Pierre Mazeaud, ancien président du Conseil constitutionnel alors que l’hypothèse la plus probable à l’issue des législatives à venir est une Assemblée nationale sans majorité où les macronistes sont affaiblis. Que penser de cette “prophétie” ? On en débattra.
• Le Nouveau Front populaire évalue-t-il bien la séquence politique pleine d’incertitudes qui s’est ouverte après la dissolution ? En tout cas, la bataille hégémonique entre socialistes et Insoumis se poursuit, sur fond de fronde au sein de la France insoumise et alors que la possibilité d’une longue crise de régime en France ne peut pas être écartée. Une autre gauche plurielle est-elle possible ? Est-elle souhaitable ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !