Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Ils mentent et propagent la haine volontairement : révélations sur le « système Cnews »

Cnews : cette "chaîne d'information" du groupe Bolloré est sans doute le canal télé qui a fait couler le plus d'encre ces dernières années.

Sous le feu de la commission parlementaire sur l'attribution des canaux TNT, CNEWS essuie les critiques de la gauche et les récriminations du rapporteur LFI, Aurélien Saintoul. Mais lors de leurs interventions publiques comme devant l'assemblée nationale, les figures de la chaîne de Vincent Bolloré nient, à qui veut l'entendre, être au service d’une idéologie d’extrême droite. En assumant tout de même, du moins pour Pascal Praud, ne pas être « purement factuel ».

Bref, une enquête en bonne et due forme était nécessaire. C’est ce qu'ont fait les journalistes de Médiapart Yuness Abzouz et David Perrotin. Ils ont interrogé 30 journalistes ou anciens journalistes de Cnews, qui ont accepté de témoigner et de raconter les coulisses de « la fabrique quotidienne de la haine ». Une obsession identitaire et une stigmatisation des musulmans et des étrangers est volontaire comme le montre, documents à l'appui, cette enquête de nos confrères de Médiapart.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !