Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Décrypter l'Afrique

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

Et si c'était l'extrême droite ? l'afrique face au "risque" bardella-le pen

Ça s’est passé le dimanche 9 juin dernier. Après une défaite cinglante de son camp lors des élections européennes, le président français Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, convoquant ainsi de nouvelles législatives. Dans les faits, son camp a peu de chances d’avoir à nouveau la majorité et il pourrait donc cohabiter avec le Rassemblement national ou le Front populaire, la toute nouvelle coalition de gauche, les deux étant susceptibles de prendre la tête du gouvernement. L’adage ivoirien dit quand il pleut à Paris, Abidjan est mouillé… Mais à quel point suit-on sur le continent ce qui se passe en France, alors qu’un certain éloignement semble désormais exister ?

Et si c’était le Rassemblement national ? Parti réputé raciste et xénophobe, le RN a quand même quelques “amis” sur le continent… La coalition de gauche de son côté ne semble pas être tout à fait d’accord sur les axes de politique internationale en général - entre l’atlantisme des uns et l’altermondialisme des autres - et de politique africaine en particulier… Discussion avec Seidik Abba, journaliste et auteur, Ayoba Faye, journaliste depuis Dakar au Sénégal et Niagalé Bagayoko, politiste. Animée par Théophile Kouamouo.

Décrypter l'Afrique

"Décrypter l'Afrique" est une revue d'actualité politique hebdomadaire sur le continent produite et présentée par Théophile Kouamouo.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !