Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Dissolution : les députés macronistes ont le seum (et ça fait du bien)

Rancœur, dépit, amertume, désillusion, les réactions des représentants du camp macroniste sont un dictionnaire de synonymes ouvert à la même entrée : le seum. Entre leur résultat aux européennes et la dissolution, ça sent le seum. Comme d’habitude, avec la France comme avec son parti, Emmanuel Macron décide seul. Tous ses Playmobils se demandent pourquoi il fait ça.

Or pour lancer une bataille, il faut des troupes motivées. Mais derrière les déclarations de façade sur “le courage du président de redonner la parole au peuple”, ses députés, cadres ou conseillers voient là un pari risqué, voire suicidaire. Si Macron ne parvient même pas à mobiliser efficacement ses propres troupes, on voit mal comment il pourraient parvenir à capter des parlementaires les Républicains ou du Parti socialiste pour constituer la coalition “anti-extrêmes” qu’il a appelée de ses voeux dans sa conférence de presse.

Il y a donc les déclarations médiatiques saluant le courage démocratique du Président, et il y a les “off” qu’on peut lire dans la presse. Petite revue de presse de ces citations pleines d’aigreur.

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !