Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

« Presque un contexte de guerre civile » : en France, répression et gardes à vue arbitraires

Nous sommes jeudi 4 mai 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Nadiya Lazzouni.

▶Entretien d'Actu : Selim Derkaoui, journaliste indépendant

Des médecins au service des employeurs ? C’est le titre de la dernière enquête de Sélim Derkaoui réalisée pour le Monde diplomatique. Depuis 2007, les entreprises ont la possibilité de contester auprès de l’ordre des médecins les certificats médicaux qui établissent un lien entre le travail et la santé mentale et physique de leurs salariés. Un recours qui préjudicie aux médecins, aux salariés et à une bonne administration de la justice. Selim Derkaoui, journaliste indépendant et auteur, est avec nous ce soir. On reviendra ensemble sur cet ordre des médecins de plus en plus contesté.

▶Interlude : Diego, manifestant et contributeur pour Contre Attaque

Nous recevons par téléphone Diego, manifestant et contributeur pour Contre Attaque. Nous avons abordé ce sujet hier avec la journaliste indépendante Marion Lopez : les manifestations du 1er ont été marquées par de vives violences dans plusieurs villes de France. A Nantes, une adolescente de 17 ans a été atteinte à l'œil par les projections d’un objet qui a explosé tandis qu’un manifestant de 28 ans a été mutilé à la main par une grenade GM2L.

▶Entretien d'Actu : Ilan Gabet, lycéen militant, Chloé Saynac, avocate au barreau de Paris

Hier, Dominique Simonnot, contrôleuse générale des lieux de privation de liberté en France a publié un rapport qui dénonce, je cite, “une instrumentalisation des gardes à vues à des fins répressives”. Ce soir, nous recevons sur le plateau Ilan Gabet, injustement placé en garde-à-vue le soir du 1er mai à Paris ; et Chloé Saynac, avocate au Barreau de Paris et membre du Syndicat des avocats de France (SAF). 

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !