Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

"On a tous les mêmes ennemis" : les paysans au secours des cheminots en grève

Mercredi 16 mars, des dizaines de paysans et paysannes de toute la France sont venus apporter deux tonnes de denrées alimentaires aux grévistes des Yvelines, cheminots, énergie et autres branches professionnelles.

Cette action est à l'initiative d'une trentaine de paysan·nes adhérent·es ou sympathisant·es de la Confédération paysanne dans le Gers, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne, qui ont lancé un mouvement de solidarité avec les grévistes en donnant pain, confiture, œufs, miel, fromage, pâtés, légumes… Mais aussi du Modef, le Mouvement de défense des exploitants familiaux.

Le mot d’ordre de cette action c’est : « Paysans, paysannes, notre métier c'est nourrir, alimentons la lutte ». Un moment qui a ému aux larmes paysans et travailleurs grévistes, unis malgré les volontés de division du pouvoir. Ils et elles se sont ensuite élancé.es vers le Chateau de Versailles. Lieu symbolique, avec une marche qui a reflété leur détermination, leur émotion mais aussi leur joie d'être réuni.es.

Les reportages

Le Média et ses équipes se mobilisent au plus près du terrain pour vous permettre de suivre et de comprendre les événements et les tendances de fond qui touchent et transforment la France et le monde.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !