Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Macron n'a plus le choix : il doit dissoudre l'Assemblée

Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et aujourd’hui, elle est à nouveau face à Paul Elek, chroniqueur politique pour Le Média.

Au sommaire :

Retour sur le débat de ce dimanche, arbitré par BFM TV, entre Mathilde Panot de la France insoumise et Marion Maréchal de Reconquête… Fallait-il vraiment le faire ? Pourquoi ? Qui gagne ? Qui perd ? Et sur le fond, à quoi ça sert ?

Après le succès de la motion de rejet préalable de la loi Darmanin sur l’immigration, Emmanuel Macron doit-il prendre acte du blocage politique soit latent soit ouvert en France en l’absence de vraie majorité parlementaire et prendre la responsabilité de dissoudre l’Assemblée nationale ? (V1) Et enfin le coup de gueule de Françoise sur l’alliance qui ne dit pas son nom entre la France d’Emmanuel Macron et des gouvernements aussi problématiques que ceux du Hongrois Viktor Orban et de l’Italienne Georgia Meloni sur un sujet aussi important que la possibilité d’espionner les journalistes sur le territoire de l’Union européenne…


Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !