Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Dupond-Moretti : L'indignité de la Macronie

Sixième épisode de “Sans langue Degois”, la chronique politique de François Degois. Depuis la semaine dernière, nous avons changé de formule. Désormais, Françoise est face à un contradicteur, qui peut changer en fonction de l’actualité.

Et aujourd’hui, elle est face à Paul Elek, chroniqueur politique pour le compte du Média TV. Au sommaire : Eric Dupond-Moretti devant la Cour de justice de la République. La guerre au Proche-Orient bien entendu. Quel but de guerre pour l’armée israélienne ? Pour quels coûts en termes de victimes civiles, et aussi sur le terrain des opinions publiques ? Quel est le bilan géopolitique de ce premier mois de feu et de sang ? Comment se positionnent les diplomaties mondiales ?

On parlera également des répliques en France de ce séisme proche-oriental, notamment de l’avancée (à droite) de la thèse du choc des civilisations, mais aussi de la mini-polémique sur Olivier Faure… Une manifestation contre l’antisémitisme à venir… avec le RN ou pas ? On parlera aussi d’un débat parlementaire à venir : la loi Darmanin sur l’immigration. Rampe de lancement vers l’Elysée avec une stratégie à l’extrême droite toute ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !