Vous rêvez d'une autre info sur la TNT ? Nous aussi !
Déjà 10 000 récoltés.
Ensemble, créons la TV du futur !
Je fais un don

Les combats de l'info

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

Déjeuner secret à l'Elysée : quand 10 éditorialistes font les perroquets de Macron

Mardi 24 janvier, on apprenait qu’Emmanuel Macron invitait secrètement 10 éditorialistes de 10 médias différents à déjeuner à l'Élysée. Dans quel but, vous demandez-vous ? Leur transmettre les éléments de langage de la macronie, destinés à influencer une opinion publique hostile au projet de réforme des retraites.

Alors, hasard du calendrier, ou pas, cette entrevue a eu lieu 48h avant la manifestation historique du 19 janvier. Les réactions ont donc été nombreuses. Beaucoup d’indignation de la part des internautes sur les réseaux sociaux sur cette entrevue aux airs de briefing de campagne. Une sale histoire, qui sert encore à nourrir la méfiance envers les médias mainstream les réduisant, avec leurs journalistes à des « perroquets du pouvoir ».

Une bonne opportunité pour vous rappeler qu’ici, au Média, on parle de politique mais on n’en fait pas. Mais les réactions de l’autre camp se sont aussi fait entendre, prenant la défense du principe de Off, longtemps pratiqué dans le milieu du journalisme politique. Pour décrypter cet évènement, Nadiya Lazzouni reçoit dans ce nouveau numéro de votre quotidienne toujours debout, Pauline Bock, journaliste à Arrêt Sur Images, Jean-Baptiste Rivoire, fondateur du média OFF investigation et Mourad Guichard, qui travaille notamment pour le Canard enchainé, Politis, ou encore Street-Press.

Les combats de l'info

Le Média reçoit les lanceurs d’alerte, les journalistes et même les simples citoyens qui luttent pour changer le monde. Le Média leur donne la parole, relaye leurs enquêtes et leurs luttes.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !