200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

Superprofits, retraites... C'est officiel, la Macronie se moque de nous

Nouvel épisode du module “L’actu démasquée”, présenté par Théophile Kouamouo.

Au sommaire :

- Gérald Darmanin, pris le doigt dans le pot de confiture de l’approximation au sujet de l’interpellation d’un étranger prétendument coupable d’une agression contre des policiers à Lyon, alors qu’il essayait d’alimenter son petit business de mise en relation avec l’extrême droite, et de faire la promotion d’un projet de loi visant à systématiser les expulsions de délinquants non français suite à d’éventuelles peines de prison ;

- Bruno Le Maire, qui est descendu dans l’arène pour faire échec à des amendements de l’opposition qui, dans le cadre du projet de loi “pouvoir d’achat”, essayaient d’imposer - comme dans plusieurs pays européens

- la taxation des superprofits de crise, engrangés notamment par les secteurs énergétique et bancaire ;

- Bruno Le Maire toujours, qui est allé jusqu’à pousser à un nouveau vote au milieu de la nuit, pour annuler un amendement pourtant adopté, et qui aurait permis d’allouer 500 millions d’euros supplémentaires aux pensions de retraites des seniors français, en pleine “épidémie” d’inflation ;

- la tournée africaine d’Emmanuel Macron, commencée au Cameroun où la capitale, Yaoundé, a été transformée en village Potemkine pour le bon plaisir du premier des Français.

L'actu démasquée

Notre actualité est édifiante... et souvent désespérante. Cette chronique la balaie avec indignation, étonnement, délectation... et toujours un peu d’humour.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !