10 000 Abonnements
pour sauver Le Média
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Quand la macronie nous ridiculise à l'étranger

Nos dirigeants vont ils finir par exporter en Europe leurs mauvaises manières démocratiques et achever de nous couvrir de honte ? En tout cas, hier, Emmanuel Macron, qui était au Parlement européen pour son discours programme du président du Conseil de l'Union européenne, a scandalisé les journalistes qui y sont accrédités et qui ont tout simplement boycotté sa conférence de presse. 

Les raisons de la colère de ces journalistes européens sont simples. Emmanuel Macron a décidé de leur faire subir une sorte de point de presse sans possibilité de poser de questions. Bien entendu, l'injonction n'est pas passée, et même si le Parlement européen se situe à Strasbourg, les journalistes qui y sont accrédités ne sont pas français en majorité. Ils ne comprennent donc pas forcément notre fameuse monarchie républicaine.  

Cet incident est l'occasion de se poser une question : notre pays est-il malade de son système médiatique ?

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !