200 000€ pour BOUSCULER ta télé !
0 € / 200 000
Je fais un don
La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

Mélenchon premier ministre ? Pourquoi ce n'est pas si fou

À l’occasion de sa première prise de parole depuis le premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, fort de sa troisième place et de son score de 21,95%, a annoncé sur le plateau de BFMTV qu’il visait le poste de Premier ministre à l’occasion du 3ème tour que constituent les élections législatives qui se tiendront les 12 et 19 juin prochain.

Mais cette perspective de cohabitation n’enchante pas tout le monde, en témoigne l’inquiétude des grands patrons ou encore du journaliste au Figaro Vincent Trémolet De Villers qui redoutent une vague Mélenchon lors des élections législatives. Les parangons du bloc néolibéral ont-ils raison d'être inquiets ?

Décryptage avec Théophile Kouamouo.

La Contre Matinale

Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !